La terre a t-elle 10 000 ans ? Dominique Tassot
Une convergences d’arguments scientifiques pertinents qui démontent ce que le scientifiquement correct veut nous faire croire depuis des années et en plus BIBLE et SCIENCE sont cohérentes !
Une suite logique aux vidéos mises en ligne précédemment.
L’Eglise et la science [Jean de Pontcharra]
La science européenne fut largement forgée par des clercs plongés dans la vision biblique du monde. Pourtant la science nous est souvent présentée comme ayant dû se libérer de la religion.
Le conférencier, physicien, chercheur en nano-électronique au CEA, montre comment cette opposition artificielle entre l’Église et la science est un mauvais procès : l’examen des faits historiques et des arguments, en particulier dans le cas de Galilée et dans la controverse Création-Évolution, montre que l’Église a toujours tenu compte des données scientifiques bien établies (ce qu’il ne faut pas confondre avec les théories, toujours faillibles)
CEP – L’inéluctable retour à la terre [Stéphanie Bignon]
Alors que nous descendons tous de ruraux, les paysans ne représentent plus que 4% de la population active et sont aussi oubliés des médias que piégés par l’endettement où conduit l’agriculture productiviste.
Pourtant, au fond, l’impasse agricole n’est qu’une facette de l’impasse collective d’une société ayant perdu ses racines et son lien à la terre et, de ce fait, soumise à la mal-bouffe et à une vie urbaine largement pathogène.
Le salut sera commun ou ne sera pas !