Non ! L’homme n’est pas le produit de l’évolution,

Par Rémi Plus

Non ! L’homme n’est pas le produit de l’évolution,

, , , ,

Dans l’homélie dominicale inaugurant son pontificat, le 24 avril 2005, le pape Benoît XVI s’était exclamé : « Nous ne sommes pas le produit accidentel et dépourvu de sens de l’évolution ». Rémi Plus, armé de son doctorat en physique et de ses nombreuses lectures et réflexions sur le sujet, vient de donner corps à cette formule, sous la forme d’un petit livre digeste (240 p.), bien charpenté et alerte qui balaie l’ensemble de la question. Il démonte les arguments pseudo-scientifiques qui impressionnent tant nos contemporains [mais le lavage de cerveau n’est-il pas déjà par lui-même une preuve que l’idée inculquée à grand renfort de répétitions est erronée ?] ; il expose les conséquences de la croyance en l’évolution progressive sur les comportements (notamment avec la théorie du genre) ; il s’attache à bien montrer qu’on ne peut être évolutionniste et croire en un Dieu bon ou aux Saintes Écritures.

Un livre à mettre entre toutes les mains, d’autant qu’il sera diffusé gratuitement sur demande auprès de la Communauté Notre-Dame de Fatima, 40230 Saint-Geours-de-Maremne (pour nos abonnés qui le peuvent, une petite contribution sera toutefois bienvenue).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut