Partager la publication "Courrier des lecteurs : sur l’inégalité"
Par M. J.-F. D.
De M. J.-F. D. (Aquitaine)
Bonjour ! Suite à votre éditorial du dernier numéro du Cep sur les bienfaits des inégalités, je vous livre ma réflexion, mes raisonnements sur l’égalité. Tout d’abord la nature entière, la biosphère, est remplie d’inégalités absolument vitales.
L’égalité, l’égalitarisme à outrance est absurde. Les hommes ne sont pas supérieurs aux femmes ; ils sont »différents ». Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes ; elles sont »différentes ». La vie est possible grâce aux complémentarités ; mais ces complémentarités ne sont possibles que si les éléments sont différents. Deux éléments égaux ne peuvent pas être complémentaires ; ils sont côte à côte.
Quand la Vierge Marie avertissait à Fatima, en 1917, que la Russie répandrait ses erreurs partout, la principale erreur fut l’égalitarisme à outrance que l’on voit encore aujourd’hui. Cette course effrénée des femmes vers l’égalité parfaite dans tous les domaines est absurde, triste et dangereuse pour la santé. Une victoire récente de la Franc-maçonnerie fut l’augmentation de la durée du congé de paternité. L’enfant tout petit a besoin de sa maman, avec sa bienveillance, sa tendresse… Ça vous épate, vous, ces femmes qui s’abîment leur corps délicat (seins, organe génital, etc.) en jouant au rugby ? J’arrête, la liste est longue des effets négatifs de l’égalité parfaite.
Mais il y en a un qui se frotte les mains de voir l’ordre naturel détruit, c’est le démon qui utilise lajalousie !!! On envie l’autre, son statut; on ne sait pas rester à sa place naturelle !!! Le principe de la révolution est justement de mettre l’ordre naturel à l’envers.