Courrier des lecteurs : incohérences de l’enseignement d’une foi avec préjugés évolutionnistes

Par le Frère L. (Alsace)

, , , , ,

J’ai eu l’occasion, récemment, de participer à une session de formation théologique pour de jeunes profès (bénédictins et cisterciens), où j’ai pu constater les incohérences qu’entraînait l’expression du catholicisme dans le cadre « évolutionniste », le point le plus frappant étant le fait que plusieurs professeurs ont explicitement déploré que le sujet de la Création soit si peu développé dans la théologie actuelle – un véritable aveu ! ! !

Il m’a été aussi particulièrement désagréable d’entendre l’expression « erreur épistémologique » à chaque fois que se posait la question de l’articulation entre les vérités de la foi et celles des sciences naturelles, moi dont le chemin a été orienté vers la foi par l’étude du Saint Suaire. Aussi, quelle que soit l’étendue des convictions qui nous sont ou seront communes, je suis déjà tout à fait persuadé de l’importance des sujets que vous abordez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut