In memoriam Carl Christaki de Germain

, , ,

Le poète n’est plus. Notre ami Carl Christaki a quitté ce monde le 1er octobre dans sa quatre-vingt neuvième année. Après une carrière prestigieuse au siège des Communautés Européennes (dont témoignent plusieurs poèmes de circonstances), il avait su approfondir sa vocation de poète et de chrétien et de donner, en 1985, un premier recueil de vers : A l’angle de la terre, complété depuis par : A l’orbe du ciel.

Ayant vu ses yeux du corps se fermer depuis plusieurs années, nul doute qu’il se préparait d’autant mieux à contempler les cieux avec le regard de l’âme, lui qui avait écrit :

« Et voilà que, dans l’air,

tout à coup je m’élève.

Tout est possible, tout ;

c’est la mort, c’est la vie…

Je suis ressuscité

d’entre les morts et c’est

Ce que depuis toujours

j’ai cru, mais que je sais :

Le pur jaillissement

de la Vie éternelle. »

Outre les poèmes qu’il lisait lors de journées du CEP (cassette C9909, 90 mn), on peut se procurer la cassette de l’émission qu’il avait donnée sur Radio-Courtoisie, le 19 mai 1994, y retraçant son œuvre et sa pensée. Ses recueils de poésies peuvent toujours être obtenus auprès de Madame Christaki, 14 rue Le Sueur, 75116 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut