Des ordinateurs intelligents ?

Par Louis Millet

, , ,

Résumé : Machines à penser, intelligence artificielle : ainsi sont désignés les ordinateurs et leur activité. Faut-il croire que notre esprit n’ait aucune supériorité sur ces machines hyperpuissantes ?      

La biologie cérébrale fait des progrès magnifiques et découvre les conditions très complexes de notre système neurologique (dix mille milliards de connexions dans le seul cerveau…) : merveille d’organisations prodigieusement fines ! Est-ce un super-ordinateur ? Les progrès sont spectaculaires : il faut les connaître, au point où ils en sont aujourd’hui ; il faut savoir si notre âme n’a aucune supériorité sur la matière (électronique ou neurologique).

Ce livre expose les faits dans un langage clair, pour renseigner les non-spécialistes, en leur faisant connaître les derniers résultats scientifiques et techniques. Cela permet de bien saisir ce qui est absolument essentiel dans la pensée humaine (130 p., éd. Téqui, 1998, 58 F).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut