La Voix de Dieu dans les étoiles

Par Kenneth C. Fleming

, , , ,

Les astronomes utilisent les noms des étoiles et des constellations, mais en connaissent-ils la signification profonde ? Il semble que cette tradition se soit perdue ou que bien peu la connaissent. Et pourtant Kenneth C.Fleming montre dans cet ouvrage que ces noms nous décrivent l’histoire du salut telle qu’elle se déroule dans la Bible depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, et que c’est Dieu Lui-même qui a inspiré ces noms à nos premiers parents.

Chaque constellation donne un enseignement, et les étoiles qu’elle contient le précisent encore. Par exemple, le Verseau parle de l’eau vive qu’avait promis Notre-Seigneur comme saint Jean le rapporte dans son Evangile (4 ; 14) : “Celui qui boit de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif ; mais l’eau que je lui donnerai sera en lui une source d’eau jaillissante pour la vie éternelle.” Un autre exemple se trouve dans les Gémeaux qui enseignent la double nature divine et humaine de Notre-Seigneur, et ainsi de suite. Celui qui regarde le ciel après avoir lu cet ouvrage, peut vraiment dire avec le Roi David : “Les Cieux racontent la gloire de Dieu.” (Editions Saint Albert,  08310 Annelles,  90 FF Franco)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut