Les Bergers du Soleil, l’Or peul

Jean-Marie Mathieu

, , ,

Recensions :
Nouvelle édition entièrement refondue, revue, corrigée et augmentée. Préface du Dr Boubacar Sadou Ly, Secrétaire général de l’APESS (Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane). Postface de Dominique Tassot.

Dans sa recension de ce livre, dom Oury écrivait : “L’auteur conclut à une concordance d’ensemble entre la culture orale des Peuls et l’écriture sacrée hébraïque […]. Tous ceux qui ont vécu dans l’Afrique de l’Ouest et connu, ne fût-ce qu’un peu, ces pasteurs du Sahel, aimeront ce livre, riche d’une expérience immédiate.”

Le Dr Ly, dans sa préface, souligne que cet essai “incite le lecteur à relativiser ses propres connaissances et à se mettre en quête du savoir, tant le monde à découvrir est immense, bien qu’à portée de conscience, d’attention, d’observation et d’instruction. Les Bergers du Soleil, c’est un véritable livre de chevet.”

Chez l’auteur : Jean-Marie Mathieu – 11 rue Clos Gaillard -26000 Valence, (130 FF Franco)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut