La deuxième guerre mondiale, un pacte avec Satan

Par Pierre Dequènes

, , , ,

Nos membres publient :

Après son « Histoire chrétienne de la Grande Guerre », Pierre Dequènes se devait d’affronter le second conflit mondial pour y porter le même éclairage surnaturel.

C’est désormais chose faite en 370 pages qui surprendront ceux qui ont gardé, avec les réminiscences scolaires, une vision plutôt manichéenne de ce conflit. Ainsi les bombardements massifs de villes furent déclenchés par Churchill à l’été 1940 (sur Berlin, Essen et Düsseldorf), contrairement à l’accord franco-anglais du 2 septembre 1939 qui limitait les bombardements aux objectifs strictement militaires. Qu’il s’agisse de Churchill, de Staline, d’Hitler ou de Roosevelt, bien des décisions prises restent inintelligibles par des considérations strictement politiques. De même que la guerre civile espagnole a aussi été une guerre religieuse (entre catholiques et communistes), de même le pacte signé entre Staline et Hitler reposait sur un même totalitarisme antichrétien.

(A commander chez l’auteur, 142 rue Roller, F-83200 Toulon, 28€) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut