Partager la publication "Les Doctrines de Genèse 1-11,"
Par le P. Victor P. Warkulwiz
par le P. Victor P. Warkulwiz
Le R.P. Warkulwiz, M.S.S., se fait le défenseur de la Foi Chrétienne en rappelant les vérités qui concernent nos origines et celles de tout l’Univers. Ce faisant, il nous éclaire sur les pseudos « faits » scientifiques qui ne sont en réalité que des hypothèses invérifiables, souvent très improbables, voire même des mythes païens reformulés à la lumière des nouvelles connaissances.
Ce livre se classe parmi les pionniers d’une christianisation des théories scientifiques modernes, en mettant l’accent au départ sur les vérités de la Foi Chrétienne concernant la Création par Dieu.
Ce livre est une nécessité pour tous ceux qui désirent chercher et/ou défendre la vérité contre les attaques (pas toujours ouvertes) de la communauté scientifique depuis environ 2 siècles. Marc Veilleux)
Un livre important sur lequel nous reviendrons compte-tenu de la personnalité de l’auteur, comme scientifique et comme théologien.
Traduit en français par Jean-Claude Lemyze, Éditions LEPAREX (2010), 577 pages. Diffusé en France par D.P.F., BP 1, 86190 Chiré-en-Montreuil, 35 € (Franco 43 €)
À propos de l’auteur
La formation diversifiée du père Warkulwiz a contribué à le préparer pour un travail tel que celui-ci. Elle lui a donné une expertise professionnelle en physique et en théologie, et une « connaissance éducationnelle » de la philosophie, de l’histoire et de diverses disciplines scientifiques. Sa première expérience professionnelle a été dans l’électronique. Il a étudié la technologie de la radio et de la télévision au secondaire. Il a eu son premier emploi en sortant de l’école chez Remington Rand Univac, où il a travaillé comme dessinateur électricien sur le premier ordinateur à transistors. Il est ensuite devenu dessinateur électronicien et a également travaillé comme technicien en électronique à Univac. Il a poursuivi ses études en électronique dans la U.S. Naval Air Reserve, pour se spécialiser dans la technologie de la lutte anti-sous-marine. Il a travaillé comme technicien mathématique chez General Electric Corporation où il a étudié les vibrations dans les véhicules de rentrée dans l’atmosphère. Ayant obtenu une licence ès sciences en physique électronique du La Salle College, il a travaillé ensuite comme physicien en physique électromagnétique pour la General Electric Corporation, où il a étudié les effets des radiations électromagnétiques sur les diodes à semi-conducteur.
L’intérêt de Victor Warkulwiz pour l’électronique l’a conduit à la physique. Il a obtenu un doctorat en physique de Temple University. À l’Université, il a fait de la recherche expérimentale en holographie, de la recherche théorique en mécanique statistique et il était en charge du planétarium. Il a fait sa thèse de recherche au réacteur de recherche du National Bureau of Standards où il a pu acquérir de l’expérience dans le domaine des mesures thermodynamiques de précision, de la cryogénique, de la technologie du vide, des phénomènes critiques dans les fluides, de la diffraction de neutrons et de l’instrumentation nucléaire.
Après l’obtention de son doctorat, Victor Warkulwiz a travaillé pour la C.I.A. comme officier de renseignements/chercheur en physique, où il s’est spécialisé dans les systèmes de missiles balistiques. De là, il est allé enseigner les sciences et les mathématiques au Magdalen College dans un programme « Great Books ». Il y a dirigé des séminaires de mathématiques classiques, de philosophie de la nature, d’astronomie, de chimie et de physique atomique, de logique et de biologie philosophique. Il a donné des cours sur l’histoire ancienne et médiévale, sur l’histoire et la nature du communisme et sur les thèses opposées à la théorie de l’évolution.
Victor Warkulwiz est ensuite allé travailler pour des cabinets-conseils en aérospatiale. Il a été employé par Quest Research Corporation où il a fait une étude des techniques pour la production de transfert d’images par infrarouge, et par Analytic Services Corporation, où il s’est spécialisé dans la technologie de l’espace. C’est alors qu’il était chez Analytic Services que Victor Warkulwiz a entendu l’appel à la prêtrise.
Durant sa préparation au sacerdoce, le R. P. Warkulwiz a obtenu un M. Div. [Master of Divinity] du Mount St. Mary’s Seminary et une maîtrise en théologie du Holy Apostles Seminary. Il a donné des cours de littérature, de mathématiques et de physique au collège du séminaire Holy Apostles et des cours de philosophie et de religion au scolasticat des Franciscains de Marie Immaculée. Il a également donné des cours de Bible et de catéchisme dans un programme d’été pour jeunes.
Le R. P. Victor a été ordonné prêtre catholique romain en 1991. Il est membre des prêtres Missionnaires du Saint Sacrement et il a aidé des centaines de paroisses aux États-Unis et ailleurs à commencer ou à maintenir l’Adoration Eucharistique Perpétuelle. Nommé directeur national de l’Apostolat pour l’Adoration Eucharistique Perpétuelle en octobre 1998, et théologien consultant pour le Kolbe Center for the Study of Creation, en 2001. Il figure dans les éditions 2003 et 2004 du Who’s Who in America.