Accueil » In Memoriam
, , ,

Dr Jean-Pierre Dickès (1942-2020)

Le vaillant picard, sur la brèche jusqu’au bout, a quitté ce monde avant l’aurore du 28 août, en la fête de saint Augustin qui mourut presqu’au même âge et auquel il ressembla par sa facilité de parole et de plume et sa vigueur à pourfendre et surtout à corriger les erreurs et les vices de nos sociétés, mais toujours porté par l’amour des autres et d’abord des plus faibles.

Issu d’une lignée de médecins, fougueux défenseur de la vie, il avait fondé en 2007 aux Philippines la mission médicale Rosa Mystica, où le souci des âmes se conjugue si bien avec le soin des corps. D’autres revues sauront mieux évoquer, avec plus de détails, sa vie, son inlassable activité d’historien, d’écrivain et de médecin catholique engagé. Entré en contact avec le CEP en 2006, il nous alerta sur le transhumanisme à la Journée d’avril 2016, écrivit dans Le Cep n°76 et nous ouvrit largement son Libre Journal sur Radio-Courtoisie dont il tenait encore le micro à Paris le 26 juillet dernier.

Resquiescat in pace. Que son épouse, ses enfants et ses petits-enfants trouvent ici le témoignage de notre reconnaissance et de notre espérance. N’est-il pas écrit : « Tu ne permettras pas que celui qui T’aime voit la corruption » (Ps 16, 10)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut