Découvrez la série Restaurer les fondations "Un point de vue catholique sur les origines"

28 février 2026 COLLOQUE UNIVERSITAIRE INTERNATIONAL

Découvrez la série Restaurer les fond "Un point de vue catholique sur les origines"

Accueil » Courrier des lecteurs : Une abeille conservée dans l’ambre

Courrier des lecteurs : Une abeille conservée dans l’ambre

Par Madame P.G. (Ardennes)

, , ,

« Un apiculteur de mes connaissances vient de faire une visite privée au Museum d’Histoire Naturelle. Dans une circulaire à ses clients il écrit : Ce qui m’a le plus interpellé, lors de cette visite, ce sont les insectes prisonniers dans l’ambre. Une abeille de type « domestique » retrouvée il y a peu dans l’ambre de la Baltique aurait plus de 40 millions d’années !…Ca donne le vertige, n’est-ce pas ? Or cette abeille est identique aux abeilles actuelles. Autrement dit, les abeilles auraient peu évolué. Ceci ne veut pas dire que l’abeille d’aujourd’hui reste un animal « préhistorique », mais plutôt que l’abeille était déjà l’insecte parfait il y a 40 millions d’années…,qui n’a donc pas eu besoin d’évoluer. »

 Or le même raisonnement concluant à la non-évolution des animaux parfaits peut être étendu à toutes les espèces ! Le « besoin d’évoluer » n’existe que dans l’imagination humaine. Il faudra bien cesser un jour de tout regarder à travers le prisme déformant de la théorie de l’évolution…. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut