L’évolution « imbécile »

Par Jean de Pamplona

, , ,

Résumé : L’étude de la mystification évolutionniste nous montre que la source de l’erreur vient de l’affranchissement, de la part des scientifiques, de toute autorité transcendante, morale et spirituelle. Ils sont, au sens étymologique, « imbéciles » c’est-à-dire « sans bâton » et donc faibles, sans appui, sans guide.

Hâtons nous de faire un peu d’étymologie pour rassurer nos lecteurs, surpris par un tel titre. En effet, imbécile vient du latin baculum, i , neutre1 (bâton, canne) précédé du préfixe privatif in- qui devient  im-  devant les consonnes b, m, p. Donnant  imbecillus, i  : faible physiquement, sans force, puis par extension, faible moralement, intellectuellement. Le diminutif  bacillum, i , petit bâton, a donné leur nom aux micro-organismes en forme de bâtonnets observés au moyen des premiers microscopes.

Le bâton de berger était le signe de sa fonction de guide du troupeau : celui qui avait la connaissance (de la voûte céleste, des animaux, des plantes, de la météorologie, etc.) qui savait mettre à l’abri, soigner et guérir, qui savait où il fallait aller pour trouver les meilleurs pâturages ou les sources d’eau pure. Le bâton, appui pour la marche, était aussi une arme d’attaque et de défense (fantassins crétois armés uniquement d’un bâton). Cette symbolique de force et pouvoir s’est étendue aux rois, avec le sceptre2, puis avec la main de justice*, signe de l’autorité suprême.

L’argumentum ad baculum désigne un argumentaire musclé. Le roi, comme le berger pour son troupeau, guide et défend son peuple.

Puis le signe passa aux évêques et abbés, successeurs des apôtres, les envoyés du bon Pasteur, avec la crosse épiscopale, l’un des symboles de leur pouvoir (avec la mitre). Le bon Pasteur est la Voie, la Vérité, la Vie. Ceux qui se soustraient au bon Pasteur font fausse route, restent dans l’erreur et le mensonge et participent de la culture de mort.

Satan, le singe de Dieu (décidément, la destinée humaine se réduit à une histoire de primates!) ne dédaigne pas cette symbolique, car ses affidés de très haut rang se font  photographier sur leur lit de mort avec le baculum appuyé au mur3. Ainsi est signalé a posteriori aux initiés le rang véritable du défunt. Ce qui veut dire, hélas, qu’il existe, au-dessus des imbéciles, de faux bergers, des mercenaires, munis de leur baculum réglementaire, mais illégitime, qui savent parfaitement ce qu’ils font en prenant les mauvais sentiers.

Application à l’évolution :

À l’image du vieillard sans bâton, donc sans appui, l’évolutionniste refuse toute aide dans sa démarche de compréhension de l’origine du monde. Seule sa raison doit être mise à contribution, raison qu’il prétend issue de processus matériels physico-chimiques, sans vie,  aveugles et erratiques. Quelle contradiction ! L’esprit proviendrait-il de l’inerte ? Les théories de l’évolution ne sont des armes maniées sans relâche contre la Religion révélée. Les évolutionnistes correspondent à la définition de l’insensé donnée par les Écritures : celui qui déclare la guerre à Dieu du haut de son orgueil et prend le contre-pied de la Révélation, même au prix du sacrifice de sa propre logique et de sa propre raison.

Au point qu’ils ne s’aperçoivent même plus de leur comportement anti-scientifique, lorsque, par exemple, ils s’obstinent à citer des faits, qui concernent les variations au sein d’une espèce, comme preuve du passage d’une espèce existante à une espèce nouvelle. Ils refusent de voir la différence flagrante, différence de nature et non de degré entre la « micro-évolution » qu’ils constatent et la « macro-évolution » qu’ils postulent. Des milliards sont dépensés chaque année pour nous convaincre, entre autres, que la drosophile aux yeux rouges, donc différente de la drosophile aux yeux noirs, est la preuve de l’évolution. Tous les éleveurs et sélectionneurs savent qu’il n’y a aucun moyen naturel et pérenne de passer d’une espèce à une autre et que les rares mutations qu’ils observent sont soit neutres, soit néfastes4.

Les théories de l’évolution, sous des apparences scientifiques, cachent l’entreprise de subversion la plus gigantesque de tous les temps. Ce courant de pensée veut la peau de la Révélation. Le combat est bien d’ordre eschatologique, et absolument pas une simple querelle scientifique. Les scientifiques honnêtes qui ont démontré l’impossibilité de l’évolution ne verront leurs idées répandues que lorsque la censure de leurs travaux sera levée. Et cette censure est pratiquée aussi par  les plus hautes instances d’une institution qui est justement la cible de ceux qui prônent l’évolution. En langage populaire on dirait : «se passer la corde au cou»!**

Nous en déduisons que la solution se trouve dans le retour à la théologie de la Création, telle que déduite de la Révélation. Quelques théologiens courageux pourraient rétablir l’ordre des choses en quelques mois, en revenant à la juste hiérarchie du savoir humain : théologie supra philosophie supra sciences.

Une fois le « complexe de Galilée » surmonté par ces théologiens, ce sera un jeu d’enfant pour les scientifiques, placés sous l’autorité du baculum légitime, que de démolir l’échafaudage branlant des théories évolutionnistes. Ce serait le retour de la science « bécile », celle qui prend appui sur la Vérité.


1 Il existe une forme masculine,  baculus,i , plus fréquente pour désigner la crosse épiscopale, baculus pastoralis .

2 Sceptrum,i : long sceptre tenu dans la main droite.

* Hervé Pinoteau explique que la verge terminée en main d’ivoire et tenue en main gauche par les rois de France, voulait symboliser que le monarque était le ‘nouveau David’

3 Voir la photo mortuaire de F. Mitterrand parue dans la presse. Le corbillard qui ramena sa dépouille de Paris à Jarnac était immatriculé 666 ST 78. Farce de croque-mort ou, plus sérieusement, signe d’appartenance ? Inutile de vous dire que ce type d’immatriculation n’avait plus cours dans les Yvelines depuis belle lurette.

4 Le but des manipulations génétiques pour obtenir des chimères homme/animal dépasse la simple transgression morale, au demeurant évidente, et vise à la démonstration du passage d’une espèce à une autre. Une justice immanente se chargera, par des maladies inconnues et par les conséquences imprévisibles de ces activités sataniques, de convaincre de folie ces apprentis-sorciers.

** Ndlr. C’est ici l’occasion de se reporter à l’article révélateur donné par l’auteur dans Le Cep n° 44 sur « L’Académie Pontificale des Sciences »(pp. 20-34).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut