Accueil » In Memoriam : Colette PRIVAL (1937-2021)
, ,

Colette PRIVAL (1937-2021)

Le samedi 6 novembre dernier s’éteignait celle qui fut durant de nombreuses années comme la Secrétaire du CEP. Certes, le Secrétaire en titre était Guy Prival, mais nul n’aurait songé à dissocier les tâches accomplies par cet inséparable tandem. Colette était d’autant plus indispensable qu’outre la correspondance et la mise à jour du fichier, le secrétariat assumait aussi l’organisation complète des Colloques et des Journées, visitant les lieux avant de réserver. Elle tint aussi la librairie du CEP durant plusieurs années.

Colette Prival
(Colette à l’accueil du Colloque de Montligeon, en 1999)

Ce couple d’auvergnats s’était connu lors d’un voyage en Terre Sainte et, après un séjour aux États-Unis, se réinstalla en Île-de-France où le papier à en-tête du CEP témoigna de ses domiciles successifs.

Discrète, attentive, soucieuse de beauté, Colette ne limita pas son activité au cercle familial ; elle se dévoua dans la visite aux malades et fit le catéchisme. Outre les membres du CEP, redevables aussi – sans le savoir – de ses pertinentes relectures de la revue, nombreux sont donc ses obligés.

Que son époux, ses enfants et ses petits-enfants trouvent ici le témoignage de notre reconnaissance. Requiescat in pace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut