Accueil » Nos membres publient : Actualité et présence de Charles Maurras

Par François-Marie Algoud

, , , , ,

Nous avions remarqué l’Histoire de la perversion de l’intelligence et des mœurs (du XVIème siècle à nos jours) où François-Marie Algoud avait colligé une masse de citations montrant comment l’assaut mené contre la chrétienté est bien coordonné, siècle après siècle, ce qui en montre assez l’inspirateur. Comme l’a écrit le journaliste et écrivain Jean-Marie Cuny, l’œuvre de François-Marie Algond reste comme une borne marquant notre chemin. On y revient lorsqu’on se trompe de route ou que l’on réfléchit sur notre destin et celui de notre pays.

Parmi les bornes milliaires qui ont jalonné l’itinéraire intellectuel de F-M. Algoud, l’œuvre de Charles Maurras fut sans doute une des principales et il considère comme un véritable Maître, en patriotisme bien sûr, mais aussi, et c’est l’objet majeur de ce premier tome, en poésie.

Cette anthologie poétique en 130 grandes pages nous fait comprendre comment « la musique des vers (peut être) au service de l’ordre, du beau et du vrai ».

(Editions de Chiré, 20 €).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut