Partager la publication "Courrier des lecteurs : L’abbé Combes et Mélanie, bergère de La Salette, sur l’œuvre de la création"
Par P. J.B. (Vienne)
Dans les entretiens avec l’Abbé Combe de Mélanie (la bergère de La Salette), je relève deux passages qui devraient intéresser vos lecteurs :
« Adam connaissait-il les lois de la nature aussi bien que les savants d’aujourd’hui ?
– « (Souriant aux mots de « savants ») Il les connaissait toutes et bien mieux.
– (…) « Les animaux auraient-ils été immortels ?
– Non, ils auraient cessé de vivre en s’endormant. Ils ne se mangeaient pas entre eux, au moins vivants. Ils étaient plus intelligents qu’aujourd’hui. Ils connaissaient leur maître et ne nuisaient pas à ses biens. Ils auraient été les serviteurs de l’homme et n’auraient pas eu de maladies ni d’infirmités.
– « Et les fruits ? »
– « Ils étaient beaucoup plus nourrissant qu’aujourd’hui. Il en fallait peu pour nourrir l’homme et les animaux. Ils n’ont même dégénéré qu’après le déluge.
– « Ma Sœur, les couches terrestres prouvent qu’il y eut plusieurs déluges. Les savants…
– «( Souriant à ce mot) Les couches diverses ne sont pas l’œuvre de déluges partiels successifs, mais du déluge universel TEL QUE LA BIBLE LE RACONTE. Les masses d’eau qui allaient et revenaient déchirèrent les montagnes et déposèrent ces couches avec fossiles auxquelles on donne une antiquité fabuleuse. »