Partager la publication "Courrier des lecteurs : un bémol à l’affirmation du Docteur Margareth Mathison dans l’article « Un enfant nous est né » dans Le Cep n° 22"
Par Monsieur J.P. (Isère)
L’article du Dr Church est très intéressant. Il faut juste mettre un bémol à l’affirmation du Dr Margaret Mathison : « Jusqu’au cinquantième jour vous ne savez pas si vous allez avoir un canard ou un épagneul, mais au cinquantième jour de l’embryon, il devient un fœtus humain ». Cette réflexion est bien sûr très superficielle, chaque cellule de l’embryon ayant sa spécificité déjà inscrite dans son codage (chacune va se spécialiser pour former les organes, tissus etc… Voilà ce qui est miraculeux et inexplicable par la science qui ne peut que constater que cela se produit). S’en tenir à l’apparence de l’embryon revient à ressortir les phantasmes de Haeckel. L’embryon ne devient pas un fœtus, il y a continuité totale depuis la fusion œuf /spermatozoïde jusqu’à la mort de l’individu. Le vocabulaire des spécialistes ne doit pas cacher cette continuité !
De plus, l’embryon se trouve dans le ventre de sa mère et se poser la question de savoir s’il va donner un canard ou un épagneul est stupide. On réussit des « fécondations » in vitro, pas des « gestations » in vitro. C’est donner le pas aux apparences sur la réalité, comme le font tous les évolutionnistes.