Partager la publication "Courrier des lecteurs"
De Monsieur L.P. (Doubs)
Je lis attentivement avec grand plaisir et un intérêt toujours renouvelé tous les articles de votre revue. Vous m’apportez beaucoup.
(…) Dans ce monde matérialiste en désarroi qui s’étourdit et s ‘agite pour ne pas penser, qui vit, ne sait pas qu‘il vit, ni pourquoi, vous occupez efficacement un créneau irremplaçable.
Quand je parcourais autrefois le Proche-Orient, dans de longues pérégrinations à pieds, surpris par la nuit qui tombait subitement sans son crépuscule, je m ‘arrêtais à la première maison venue.
J’étais bien reçu, restauré, hébergé avec le cœur de l’accueil. Ensuite m’étaient posées les questions rituelles : D’où viens-tu ? Où vas-tu ? Que fais-tu ? et que penses-tu ? Questions qui touchaient à la métaphysique, à la théologie, à l’existence, à l’être…
Les orientaux, simples ou grands seigneurs, capables du meilleur et du pire, quand ils nous rencontrent dans la nature, honorent le droit sacré de l’hospitalité, respectent toujours l’étranger de passage, pouvant être quelque envoyé des dieux.