Partager la publication "Prière de l’artiste"
Par Auteur Inconnu
O Seigneur, dans votre infinie bonté vous avez eu la délicatesse de me confier quelques talents, me laissant la liberté de les découvrir, les utiliser et les développer… Apprenez-moi à bien en user sans jamais en tirer vanité.
Gardez-en moi un constant amour de la perfection, pour qu’à travers l’exécution de mon art je puisse offrir le meilleur de moi-même… mais faites-moi prendre conscience de mes limites et de mon impuissance à atteindre cette perfection recherchée, sans quoi je me perdrai dans l’orgueil.
Purifiez mon regard d’artiste afin d’éviter l’œuvre malsaine et donnez-moi, Seigneur, un cœur humble pour qu’il me soit permis d’accepter les critiques et les échecs attribués à ma propre déficience.
Inspirez-moi dans mes créations pour que vous puissiez en combler les vides que j’aurais laissés par suffisance de moi-même.
Permettez-moi de comprendre que tout art est vide s’il ne tend pas vers la Beauté, que tout talent est vain s’il ne se réalise pas dans la Vérité parce que vous êtes Beauté et Vérité en plénitude.
Oui, Seigneur, enseignez-moi à faire de mon art une constante prière, pour que je sois assuré que l’œuvre qui sortira du plus profond de moi-même soit un témoignage de reconnaissance et de louange envers votre divinité qui avez créé avec amour l’univers dans sa perfection de beauté et d’harmonie.